Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dim91

Dim91


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Limoges

Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Empty
MessageSujet: Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS   Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Icon_minitime1Mar 25 Juin - 23:27

Bonjour à tous, c'est ma première review, merci de dire ce que vous en pensez :


Données RS pour le M4 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M4


La réplique

 

Veuillez noter qu'ici je ne ferais que la review de la réplique et non du matériel qui s'y ajoute (viseur Elkan, poignée tactique, silencieux, point d'attache arrière pour sangle, batterie Li-po).


Nom :  MAGPUL Licensed G&P M4 Carbine MOE AEG (Black x Dark Earth)


Données du magasin :  

Masse de la réplique 2610 g
Couleurs principales Noir et Dark earth
Longueur réplique 790mm / 870mm (Extended)
Longueur canon interne ~363mm (14.5")
Hop-up Ajustable
Mode de tir Semi/Full Auto
Gearbox Type V2
Moteur G&P M120 High Speed Motor
Batteries recommandées Lipo 7,4V jusqu’à 11.1V
Filetage du canon externe Horaire
Diamètre canon externe 14mm
Chargeur fourni Pmag 120 bbs
Billes 6mm
Vitesse des billes 350 fps
Cadence de tir full auto 750/850 billes par minute
Constructeur G&P


Livraison :
Livrée en 6 jours et 15 heures.
Frais de douane excessivement chers ^^
Emballage soigné, la mousse est découpée sur mesure, un peu à l’arrache mais découpée tout de même ^^ (preuve en images) :


Jolie boite

Notice de base fournie par G&P





Deux Pmag 90 coups Magpul ainsi qu'un Mbus Magpul sont fournis avec la réplique    

Le kit :
Sont commandés avec la réplique : un adaptateur miniTplug/Tplug, des plugs T et miniT King Arms, Une lunette Elken X4 35mm de chez G&P, un chargeur pour batteries Li-po G&P ainsi qu'une batterie li-po 7.4V 1200 mAh G&P, une poignée pour garde main MOE magpul, une attache pour sangle au tube de crosse King Arms.


Photos de la réplique :





Teste de tir :

• Pression : 755 mmHg
• Humidité : 88%


Ce matin je me suis attelé à régler le hop-up ainsi que la lunette Elkan, une foi le tout parfaitement calibré on obtient :

_ Portée Maximum : 50 mètres + distance sur laquelle la bille tombe (environ 1 mètre et demi).
_ Porté utile : 50 mètres
_Trajectoire tout à fait rectiligne
_Très bonne cadence
_Sélecteur de tir un peu fragile par contre    
_Un bruit qui claque, un bruit à faire baisser des têtes en full    

Ensuite, la précision :

Légende : Cercle violet = à 20 mètres      Cercle noir =  à 50 mètres


Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS 2011-10-29-11.26....800x600--2e30edf

Les +    


.Robustesse des pièces Magpul Industry
.Légèreté des pièces Magpul ainsi que du corps en Aluminium Magpul
.Moteur M120 High-speed G&P (bonne cadence de tir)
.Fiabilité des pièces internes G&P, gearbox étudiées spécialement pour tourner en Li-po
.Polymères granuleux Magpul antidérapants et très agréables au touché.
.Enfin une "G&P" avec un système d'armement opérationnel  
.Des finitions à couper le souffle.
.Réplique légère et très maniable de par sa petite taille
.Précision impressionnante pour un canon interne d'origine
.Portée utile = Portée maximale (vue que la bille tombe directe après 50 mètres et ne dévie pas d'un poil sur toute sa trajectoire sauf s'il y a du vent ^^).


Les +/-    


.Les tir émettent un bruit fort et profond : Peut être un avantage pour faire diversion, mais peut aussi être un inconvénient en infiltration si elle est utilisée sans silencieux.


Les -  

.Mini T plug à l'arrière de la réplique (introuvable en France) obligé d'acheter des adaptateurs (qui sont tous hors stock donc obligé de commander des Plugs et des câbles pour s'en fabriquer un soi-même)
.Il est difficile de retirer la crosse PTS du tube de crosse. Tube de crosse qui est aussi très difficile à retirer
.La trappe d'éjection impossible à fermer (ce n'est pas un défaut de fabrication toutes les répliques de la gamme sont comme ça)
.Absence de point d'attache à l'arrière pour sangle (qu'il faudra donc acheter à part)
.Le prix
.Impossible de jouer avec une batterie Ni-Mh car la crosse est trop petite pour en accueillir une.


Avis personnel : Réplique exceptionnelle, d'une qualité de construction que je n'avais encore jamais vu (à part sur celle de Mart), réactive, portée suffisante, assez légère, courte et maniable, stable, équilibrée, précise. Un peut moins de porté que le M16 (ma précédente réplique).Petit aparté sur les chargeurs Pmag, ils sont de très bonne facture et d'une robustesse qui dépasse même celle des chargeurs full métal. Pas besoins de les roder ils sont d'une fluidité extraordinaire pour des mid-cap (correction de la capacité 90 billes et non 110). Capacité que je considère comme amplement suffisante puisque chaque tir de la réplique est d'une très grande précision.
Aparté aussi sur le Mbus qui est lui aussi d'une très grande qualité.


Dernière édition par Dim91 le Jeu 29 Mai - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Le boucher
Admin
@ Le boucher


Messages : 188
Date d'inscription : 23/06/2013

Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Empty
MessageSujet: Re: Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS   Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Icon_minitime1Mer 26 Juin - 17:09

le tableau est trop long a mon gout , et pas en français ! mais sinon , belle review ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://66eme-ucca.forumactif.org
Dim91

Dim91


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Limoges

Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Empty
MessageSujet: Re: Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS   Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Icon_minitime1Mer 26 Juin - 18:44

C'est vrais phil je vais essayer d'arranger tout ça mais c'est pourri de scripts HTML du fait que c'est du copier collé depuis les forums précédents sur lesquels je l'ai déjà posté ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dim91

Dim91


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Limoges

Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Empty
MessageSujet: Re: Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS   Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Icon_minitime1Jeu 29 Mai - 16:07

Voila Phil j'ai enfin réussi à arranger ce problème de script. Ça doit rendre mieux normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Empty
MessageSujet: Re: Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS   Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Review M4 MOE G&P/ Magpul PTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review SCAR L WE
» Review Kalashnikov AK47 Romania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matos :: Reviews-
Sauter vers: